L’équipe féminine de soccer de l’Université d’Ottawa s’est envolée vers l’Université Trinity Western, en Colombie-Britannique, afin de participer au championnat universitaire canadien 2008, du 4 au 9 novembre. Il s’agit d’une dixième participation annuelle, et de la quatrième de suite, pour la formation de soccer féminin de l’Université d’Ottawa depuis sa création, en 1994, par l’entraîneur actuel, Steve Johnson.
L’équipe de soccer féminine a remportée la première finale consolation face à Cape Breton par la marque de 1 à 0. Cette saison fort impressionnante, marquée par des statistiques et des réalisations fait de cette équipe la plus méritoire des formations interuniversitaires de l’Université d’Ottawa. Les succès remportés cette saison sont attribuables, notamment, à la vaste expérience de 13 vétérantes de retour dans l’équipe pour une deuxième année sinon plus, dont les deux cocapitaines, Élise Desjardins et Katie Lugg, membres de l’équipe depuis respectivement trois et quatre ans.
Les Gee-Gees termine leur 108e saison de football masculin
Malgré les efforts déployés pour mettre la main sur la coupe Yates, l’équipe de football de l’Université a vu sa rivale, l’Université Western, remporter le titre interuniversitaire de l’Ontario au compte de 31 à 17.
Les Gee-Gees terminent donc la saison une semaine après avoir stoppé la saison parfaite des Golden Gaels de l’Université Queen’s.