Dans l'actualitéDANS L'ACTUALITÉ

Tête-à-tête en direct avec Allan Rock

  Rock Talk
   

Le 24 octobre dernier, le recteur de l’Université d’Ottawa, Allan Rock, s’est adressé pour la première fois aux étudiants et étudiantes de son alma mater dans le cadre intime de l’Agora du Centre universitaire. M. Rock compte bien multiplier ces rencontres informelles sur le campus. Parmi les priorités de son mandat, le recteur dit vouloir améliorer la qualité de l’expérience étudiante, simplifier les programmes et les formulaires de demande de l’Université et se pencher sur deux grandes questions : comment commercialiser la recherche et comment mettre à profit la générosité des donateurs et donatrices.

M. Rock a également évoqué un projet qui lui tient particulièrement à coeur et qu’il appelle « l’Université canadienne au service du monde ». C’est un plan, dit il, qui permettra d’« introduire une mentalité de service » dans l’identité de l’Université et d’offrir aux étudiants et étudiantes des façons de se mettre au service de leur communauté, de leur pays et du monde. « Nos efforts en ce sens iront bien plus loin que tout ce qui se fait ailleurs, précise t il. Nous créerons un Centre d’action publique grâce auquel les étudiants et étudiantes pourront devenir des citoyens et citoyennes du monde et transformer leurs idéaux en actions concrètes. Ce volet d’action deviendra la signature distinctive de notre université. Nous deviendrons un lieu à la fois de savoir et d’implication sociale, tout en enrichissant l'expérience universitaire de nos étudiants et étudiantes. »

Écoutez l’allocution de M. Rock en ligne : www.recteur.uottawa.ca/les-videos.html?movie=uOttawa_24-10-08 et visitez son blog « Tête à tête » : www.president.uOttawa.ca/blog/fr/.