Deux professeurs de l’Université, Michael Orsini et Ruby Heap, ont récemment été nommés boursiers du Programme Fulbright Canada–États-Unis.
Mme Heap enseigne au Département d’histoire de l’Université. Elle s’intéresse dans ses recherches à l’éducation et aux carrières des femmes, surtout dans le domaine du génie. Elle sera titulaire invitée de la Chaire Fulbright d’études canadiennes de la Kennesaw State University et travaillera de concert avec les chercheurs chevronnés du Center for the Study of Women, Science and Technology du Georgia Institute of Technology.
M. Orsini est quant à lui professeur agrégé à l’École d’études politiques de l’Université et chercheur principal à l’Institut de recherche sur la santé des populations. Ses travaux portent sur la politique et les politiques en matière de santé, plus particulièrement sur l’influence des acteurs de la société civile sur les politiques en matière de santé du Canada et des États-Unis. M. Orsini sera le titulaire invité de la Chaire Fulbright d’études canadiennes de la University of Washington à Seattle, dans l’État de Washington. Il travaillera au Canadian Studies Center de l’Henry M. Jackson School of International Studies.
Le Programme Fulbright Canada–États-Unis est une pièce centrale du plus grand et du plus prestigieux programme d’échanges universitaires du monde. Il vise à accroître la compréhension mutuelle entre le Canada et les États-Unis au moyen de ces échanges.