À la fin du mois d’août, Paul Boult, directeur du Service du marketing de l’Université d’Ottawa, quittera ses fonctions actuelles pour aller occuper le poste du directeur marketing institutionnel à la Monnaie royale du Canada.
Paul a commencé à travailler à l’Université en 1990, à une époque où il n’y avait pas de service officiel du marketing. D’abord employé contractuel, il a rapidement gravi les échelons jusqu’au poste de directeur du marketing.
L’un des plus grands défis de Paul, et peut-être de sa réalisation la plus satisfaisante était la définition de l’image de marque de l’Université d’Ottawa. La tâche de Paul consistait à doter l’établissement d’une identité visuelle reconnaissable qui l’aiderait à assumer un rôle de leader parmi les grandes universités canadiennes.
Forts de ce succès, Paul et son équipe ont entrepris un autre projet d’envergure l’été dernier : la première campagne de recrutement visant tous les cycles d’études à la fois, pour laquelle l’Université a accepté de cibler quatre stations de métro montréalaises très achalandées. Résultat : des bannières, des affiches et des panneaux « Ça part d’ici » couvrant les planchers et les murs des stations jusqu’au plafond. En raison du leadership et de l’esprit créatif qui en transpirait, la campagne a connu un franc succès qui s’est traduit par l’augmentation du nombre d’inscriptions et de la visibilité de l’Université.
Au fil des ans, Paul a dirigé son équipe dynamique et talentueuse de spécialistes et a vu ses efforts récompensés par plusieurs prix, dont celui du Meilleur événement spécial en 1998 et celui de la Meilleure annonce ou campagne publicitaire écrite en 2002.
Paul est aimé et admiré, dans la communauté universitaire, pour son vif sens de l’humour, mais tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec lui soulignent aussi son grand professionnalisme.
« Paul est extrêmement compétent. Il s’agit d’un acteur très respecté de l’Université », dit Alison Montpetit, directrice administrative aux relations universitaires. « C’est une grande force qui a prouvé, à force de talent, que le marketing est un travail sérieux pouvant avoir une influence déterminante sur l’image de l’Université. »
Pendant 18 ans, Paul a aidé à promouvoir l’Université d’Ottawa aux échelles locale, provinciale, nationale et internationale. L’écho de sa contribution à l’Université d’Ottawa se fera entendre pour de nombreuses années à venir.