Vous êtes-vous déjà demandé comment une nouvelle salle de classe est conçue? Avez-vous une idée des efforts consacrés à intégrer les changements technologiques dans le milieu du travail, ou comment est acheté votre ameublement de bureau? Ne cherchez pas plus loin, c’est le secteur de la Gestion de projets, Service des immeubles, qui en est responsable.
Cette équipe de 16 membres utilise tant les ressources internes que les ressources externes pour diriger un ensemble de projets dont la nature, la complexité technique et l’envergure financière varient énormément. Cette équipe joue un rôle important dans la création d’un milieu de travail fonctionnel et agréable.
L’équipe, qui comprend des architectes, des designers d’intérieurs et des spécialistes en mécanique et en électricité, a été mise en candidature pour le Prix du recteur pour l’excellence en service à la clientèle, en témoignage du haut niveau de satisfaction de ceux qui ont utilisé ses services.
« L’équipe m’a permis de rester au courant des nouvelles normes acceptables pour les salles de classe, du nouveau matériel et des possibilités illimitées visant à rendre les salles de classe appropriées pour l’enseignement et la recherche », écrit Pauline Bélanger, chef, Section de l’inscription, des dossiers, horaires et examens.
France Renaud, directrice administrative aux Sciences de la santé, sait que ses projets sont entre bonnes mains. « Les membres de l’équipe nous tiennent informés de l’évolution des projets et des problèmes qu’ils ont eu à surmonter. Ils comprennent notre réalité ainsi que l’importance de respecter les échéances et le budget ».
Sous la direction de Raymond Michon, l’équipe du secteur de la Gestion de projets comprend André Beaudry, Richard Bérubé, France Brazeau, Kevin Casey, Nathalie Charron, Martin Faubert, Nathalie Gendron, Richard Hould, Paul Lagacé, Dianne Lalonde, Rémi Lemieux, Manon Lévesque, Geneviève Quesnel, Linda Rheault et Harb Singh.