En vedetteEN VEDETTE

As-tu deux minutes? - Gina Vilsaint

  Gina Valsaint
   
Désirez-vous qu’on parle de vous dans cette chronique? Voulez-vous mieux connaître une ou un collègue de travail? Répondez au questionnaire en ligne ou faites-le nous savoir par courriel à gazette@uOttawa.ca ou communiquez avec Sophie Deguire, au 613-562-5708.

Gina Vilsaint, agente de marketing, Institut des langues officielles et du bilinguisme

Quelle est votre fonction la plus importante à l’Université? Pourquoi?

J’ai le beau défi de promouvoir le bilinguisme à plusieurs niveaux, soit à l’échelle locale, nationale et internationale, ce qui rejoint le premier des huit objectifs de Vision 2010 de l’Université.

Qu’est-ce qui vous inspire le plus dans votre travail?

La passion de mes collègues envers leur travail et leur sentiment d’appartenance. Je profite de l’occasion pour les remercier pour un si bel accueil. De plus, j’ai le privilège de faire partie de l’histoire de l’ILOB (Institut des langues officielles et du bilinguisme), qui poursuit le rôle important que l’Institut des langues secondes exerçait depuis plusieurs années. Il y a beaucoup de beaux projets en vue... vous n’avez pas fini d’entendre parler de nous!

Quel moment dans votre vie vous a donné le plus de fierté?

Sur le plan personnel, je suis fière d’avoir choisi de quitter Montréal pour venir vivre dans une si belle région. Sur le plan professionnel, je suis très fière de l’éventail de mes expériences en gestion, en ventes, en promotion et en planification, ce qui me permet aujourd’hui de vivre une belle expérience au sein de l’Université.

Si vous en aviez le pouvoir, que changeriez-vous dans le monde d’aujourd’hui?

L’indifférence envers les autres. Souvent, c’est plus facile de fermer les yeux que de sourire. Il y a beaucoup de souffrance et de pauvreté de l’âme autour de nous. Un simple sourire peut sauver une vie!

Vous avez gagné un million de dollars. Que faites-vous?

J’investirais dans nos jeunes... ils ont soif de tout et souvent ils ne savent pas où aller. Les biens matériels ne font pas toujours le bonheur!

Selon vous, quelle qualité est la plus précieuse?

La sagesse et l’intégrité... être avant de paraître!