En vedetteEN VEDETTE

Un prix à un jeune chercheur en biologie

Cet article est une adaptation d’un texte publié dans le site Internet de la Faculté des sciences.
 

 
   
Le professeur Rees Kassen du Département de biologie a remporté le prix Robert H. Haynes Young Scientist Award pour 2008. Ce prix est décerné par la Société de génétique du Canada en reconnaissance d’une communication ou d’une série de communications qui se distinguent par l’originalité de la recherche en génétique et dans les domaines connexes.

Titulaire de la Chaire de recherche de l’Université d’Ottawa en évolution expérimentale, M. Kassen jouit d’une renommée mondiale pour les tests expérimentaux qu’il a conçus sur la théorie de l’évolution. Ces tests ouvrent la voie à des applications pratiques dans le domaine de recherche sur les changements environnementaux. Plus récemment, le professeur Kassen a initié un nouveau programme de recherche fondés sur les principes de l’évolution afin de comprendre et de traiter les infections résistantes aux antibiotiques qui se manifestent chez les patients atteints de la fibrose cystique.

Depuis 2000, pratiquement toutes les publications jugées par les pairs de M. Kassen ont paru dans les revues scientifiques les plus réputées et elles ont été soulignées dans les médias universitaires et populaires. Ce chercheur s’est en outre vu décerner le prix Michael Smith Promising Young Scientist Award du conseil bioscientifique d’Ottawa ainsi qu’une bourse de nouveau chercheur du ministère de la Recherche et de l’Innovation de l’Ontario.