En vedetteEN VEDETTE

De présidente étudiante à première ministre?

  Pam Hrick
   
La présidente de la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa, Pam Hrick, est parmi les 10 semi-finalistes de la série Canada’s Next Great Prime Minister télédiffusée sur les ondes de la CBC. Elle se joint à nombre d’autres étudiants et anciens de l’Université d’Ottawa ayant déjà participé au concours.

L’émission est issue d’une compétition nationale, lancée par Frank Stronach, fondateur et président de Magna International, afin de découvrir les meilleurs et les plus brillants espoirs aptes à assumer un rôle de chef de file au Canada. Le programme vise à encourager la jeunesse canadienne à s’engager dans le processus politique et à réfléchir sur des moyens d’améliorer la situation au pays.
 
Au cours d’un weekend, les 10 semi-finalistes ont participé à diverses épreuves, y compris des défis de négociation, qui avaient pour but de sélectionner quatre finalistes.

Une ancienne de l’Université d’Ottawa, Meg Wilcox, était aussi parmi les 10 semi-finalistes avec Pam Hrick. Les quatres finalistes seront connus lors de l’émission diffusée le 23 mars. La gagnante ou le gagnant recevra 50 000 $ de Magna, ainsi qu’un stage de six mois.