En vedetteEN VEDETTE

As-tu deux minutes? Danny Albert

Désirez-vous qu’on parle de vous dans cette chronique? Voulez-vous mieux connaître une ou un collègue de travail? Répondez au questionnaire en ligne ou faites-le nous savoir par courriel à gazette@uOttawa.ca ou communiquez avec Mary Kane, au 613-562-5708.

  Danny Albert
   

Danny Albert, coordonnateur de la Gestion de la demande en transport

Quelle est votre fonction la plus importante à l’Université?
Ma fonction la plus importante à l’Université est de promouvoir des moyens de transport durables qui encourageront les membres de la communauté universitaire à se déplacer sans nécessairement utiliser leur voiture. Nos déplacements ne devraient pas avoir comme impact la détérioration de l’environnement!

Qu’est-ce qui vous inspire le plus dans votre travail?
Ce qui est satisfaisant dans mon travail, c’est d’observer l’effet domino qui survient lorsqu’une personne change ses habitudes de déplacement. Les répercussions globales de nos initiatives m’inspirent à élargir continuellement notre programme de transport durable.  

Si vous en aviez le pouvoir, que changeriez-vous dans le monde d’aujourd’hui?
Pour moi, les changements climatiques sont devenus de plus en plus troublants. Je pense que nous avons tous un rôle à jouer pour résoudre ce problème. Nous avons à relever de nombreux défis à l’échelle mondiale.

Quel est votre passe-temps préféré?
En dehors de mes heures de travail, j’aime faire du sport (volleyball, tennis, gym, ski, vélo) et de la lecture.  

Quelle est votre plus grande qualité?
Ma plus grande qualité est de pouvoir m’arrêter et m’autoévaluer afin de faire les ajustements nécessaires pour améliorer qui je veux être, tout en respectant mon intégrité.

Quel est le secret le mieux gardé de votre service?
Les gens sont souvent très surpris de connaître la grande variété des services et des programmes que nous offrons, de l’autodéfense au vélo-partage et plus encore, tout cela sous un même toit.