Christabelle Sethna étudie l’histoire canadienne de la sexualité, du corps, de la contraception et de l’éducation sexuelle. Elle étudie les messages qui ont été véhiculés et qui continuent à être transmis à la population canadienne en ce qui a trait à la sexualité, aux maladies transmises sexuellement, à la reproduction et aux technologies contraceptives. Elle évalue comment ces thèmes touchent différents groupes de femmes, selon l’âge, la race, la classe sociale, l’ethnie et l’orientation sexuelle.
La professeure Sethna étudie présentement l’histoire de la pilule contraceptive au Canada. Ses travaux sont axés sur plusieurs questions contemporaines, telles que les grossesses non prévues, le sida, la contraception, la sexualité chez les adolescents, la santé des femmes, l’éducation sexuelle à l’école et les droits liés à la reproduction.
Christabelle Sethna a posé sa candidature pour une bourse de recherche auprès des Instituts de recherche en santé du Canada, afin d’étudier les effets de la mondialisation sur la santé des femmes, en collaboration avec des chercheuses de Toronto, de l’Iran, de l’Espagne et du Brésil.