Dans l'actualitéDANS L'ACTUALITÉ

Le programme « Un être unique » s'adresse aux jeunes en difficulté

 
  Max Keeping, Andrée Cazabon, fondatrice du programme, « Un être unique », Sal Iacono et le recteur Gilles Patry

La Fondation des Sénateurs et la Fondation Max-Keeping, en collaboration avec l’Université d’Ottawa, ont organisé le deuxième gala annuel de remise du prix pour le programme « Un être unique ». Ce programme de bourses mis sur pied en 2006 s’adresse aux jeunes en difficulté qui ont été pris en charge par des organismes sociaux, communautaires ou médicaux.

L’événement a permis de recueillir un montant de 30 000 $. L’Université d’Ottawa, de même que la Fiducie d’aide aux étudiantes et étudiants de l’Ontario, y ont chacune ajouté une somme équivalente en contrepartie, pour contribuer un total de 90 000$ au fonds de dotation.

Le programme « Un être unique » est aussi jumelé à un prix communautaire qui souligne les réalisations d’un citoyen d’Ottawa ayant contribué à la santé et au bien-être des enfants et des familles. On a ainsi rendu hommage à Sal Iacono, premier vice-président du groupe Grandes entreprises de Bell. M. Iacono consacre beaucoup de son temps pour faire une différence dans sa communauté, notamment dans les campagnes de Centraide et des Timbres de Pâques.