Le 30 octobre dernier, l’Université d’Ottawa a décerné un Prix d’excellence pour le leadership au Canada 2007 à trois personnalités éminentes. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée au Musée des beaux-arts du Canada.
Paul Desmarais père, Adrienne Clarkson, Claire L'Heureux-Dubé et Allan Rock
Ces prix récompensent le leadership exercé par des femmes et des hommes dont les réalisations d’envergure ont contribué à l’édification du Canada.
Cette année, l’Université a reconnu le leadership exceptionnel de : Paul Desmarais père, président du comité exécutif de Power Corporation du Canada; la très honorable Adrienne Clarkson, ancienne gouverneure générale du Canada; et l’honorable Claire L’Heureux-Dubé, juge à la retraite de la Cour suprême du Canada.
Par ailleurs, Allan Rock, ancien ambassadeur du Canada aux Nations Unies et ancien ministre fédéral, a reçu le trophée Meritas-Tabaret, la plus haute distinction remise à un ancien de l’Université par l’Association des anciens de l’Université d’Ottawa.
« Les lauréats de 2007 incarnent la réalisation des objectifs que nous nous fixons collectivement. Nous remercions ces chefs de file de nous permettre d’apprendre en suivant leur exemple », a déclaré le recteur Gilles Patry.