Échos du campusÉCHOS DU CAMPUS

Deux chefs de file des relations avec la communauté et les médias

  Errol Mendes et Guy Laflamme
   
Deux professeurs ferrés en relations médiatiques ont été honorés le 9 octobre dernier. Guy Laflamme et Errol Mendes ont reçu le Prix du recteur pour services rendus à l’Université par les relations médiatiques et communautaires. Cette année, les récipiendaires « viennent renforcer l’importance que nous accordons au fait de rendre notre travail plus accessible à la communauté au sens large », a déclare le recteur Gilles Patry.

Guy Laflamme connaît bien l’impact du rayonnement dans la communauté. Il y a deux ans, ce professeur de l’École de gestion Telfer et ses étudiants ont captivé les médias par la mise en œuvre de leur campagne de marketing pour venir en aide au Niger.

M. Laflamme a eu l’idée de lancer la campagne Le Niger, c’est notre affaire dans le cadre de son cours de marketing social. Résultat : 40 000 $ en dons monétaires et 250 000 $ en équipement médical, en plus d’une collaboration avec l’Université de Niamey et d’une nouvelle appréciation de l’importance de l’aide à autrui, tant pour le professeur que pour les étudiants qui ont profité de l’expérience.

Le professeur Errol Mendes est un spécialiste reconnu dans les domaines du droit constitutionnel, des droits de la personne, de la mondialisation ainsi que de la gouvernance du secteur public et du secteur privé. Les médias font souvent appel à ses services pour expliquer les nouvelles réalités dans tous ces domaines.

Ancien directeur du Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne de l’Université d’Ottawa, Errol Mendes est professeur à la Faculté de droit, Section de common law. En plus de ses fonctions universitaires, le professeur Mendes a été conseiller pour des questions relatives aux droits de la personne, à la gouvernance ainsi qu’à la déontologie des affaires.

Toutes nos félicitations aux deux récipiendaires.