Le Programme Fulbright Canada-États-Unis a récemment annoncé la nomination de deux nouveaux boursiers Fulbright à l’Université d’Ottawa : Evan Potter et Jan Veizer.
Professeur au Département de communication, Evan Potter sera titulaire invité de la Chaire Fulbright de diplomatie publique à la University of Southern California. M. Potter y sera affecté au centre sur la diplomatie publique, où il donnera des cours et mènera des activités de recherche sur les pratiques actuelles du Canada en matière de diplomatie publique.
Jan Veizer, spécialiste des sciences de la Terre, fera un stage à titre de boursier Fulbright au California Institute of Technology. Il en profitera pour faire avancer ses recherches portant sur l’étude des variations climatiques fondée sur l’analyse isotopique de l’oxygène.
Par ailleurs, la Faculté de droit reçoit un professeur de l’université Penn State, Gary Gildin, qui est titulaire invité de la Chaire Fulbright en droit humanitaire international de l’Université d’Ottawa.