Échos du campusÉCHOS DU CAMPUS

L’Université fait preuve de leadership en matière d’environnement

   
   
Le vendredi 21 septembre, la communauté de l’Université d’Ottawa célébrera la Journée internationale sans auto en récupérant le parc de stationnement X près du pavillon Vanier pour y organiser des activités éducatives en matière d’environnement au lieu d’y garer des voitures.

La Journée internationale sans auto est un événement international célébré dans quelque 1500 villes dans le monde, qui a pour but de susciter une réflexion sur les effets négatifs de notre dépendance à l’égard de l’automobile. L’an dernier l’Université d’Ottawa était la seule institution de la capitale nationale à participer à l’événement. L’Université continue ainsi d’être un chef de file sur le plan régional, provincial et national en matière de responsabilité environnementale.

Plusieurs activités se dérouleront au cours de la journée :

  • Réparations gratuites de vélo
  • Ateliers sur la prévention du vol de vélo
  • Kiosques d’information faisant la promotion d’initiatives de sensibilisation à l’environnement et d’actions environnementales (toute la journée)
  • Randonnées gratuites en pousse-pousse
  • Barbecue à l’heure du lunch
  • Disc-jockey de CHUO

Le 21 septembre—et chaque jour par la suite—rendez-vous sur le campus à pied, en vélo, ou en patins à roues alignées ou alors utilisez le transport en commun ou le covoiturage pour venir à l’Université.

Lien connexe :

La Journée internationale sans auto