La Dre Louise Walker, professeure adjointe à la Faculté de médecine et codirectrice du Centre de médecine sportive d’Ottawa, vient d’être élue à la présidence du Conseil d’administration du Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) pour un mandat de quatre ans. Une spécialiste de la médecine du sport, la Dre Walker est une ancienne athlète olympique canadienne de saut en hauteur.
La professeure Walker a déjà partagé son expertise, son leadership et ses conseils à l’Académie canadienne de médecine sportive où elle a siégé comme présidente. Elle a également fait de même auprès des équipes olympiques et des Jeux du Commonwealth en tant que médecin de l’équipe canadienne, notamment pour le hockey féminin.
David Zussman, titulaire de la Chaire Jarislowsky sur la gestion dans le secteur public, prendra la relève de la Dre Walker à la vice-présidence, pour un mandat de trois ans. Ancien doyen de l’École de gestion de l’Université, M. Zussman occupe le poste de commissaire à temps partiel de la Commission de la fonction publique du Canada.