En réponse à l’extraordinaire croissance de la population universitaire ces dernières années, le Plan d’aménagement quinquennal de l’Université établit le chemin à suivre pour améliorer les infrastructures et les services sur le campus à l’intention des étudiants d’aujourd’hui et de demain.
Un élément important du Plan concerne l’expansion de l’ancien campus du collège Algonquin, situé au 200, avenue Lees, dont les bâtiments subissent actuellement d’importantes rénovations. Cette extension du campus du centre-ville de l’Université a fait l’objet d’une étude d’impact environnemental complète avant que la décision d’acheter ne soit prise. Ce projet apportera quelque 230 000 pieds carrés bruts d’espace supplémentaire pour l’Université.
Afin de répondre aux besoins d’une faculté en croissance ainsi qu’aux diverses exigences matérielles des étudiants en arts visuels, le 200, avenue Lees accueillera la Faculté d’éducation ainsi que le Département des arts visuels à partir de septembre 2008. De plus, en raison de l’accroissement de la demande pour les infrastructures sportives sur le campus, le Service des sports commencera à faire usage du gymnase sis au 200, avenue Lees à partir de septembre 2007.
D’autres détails concernant la mise en valeur du 200, avenue Lees ainsi que le Plan d’aménagement quinquennal seront publiés dans un prochain numéro de la Gazette.
Lien connexe :
Plan d’aménagement quinquennal de l’Université