Chaque année, la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire distribue plus de 900 bourses à des étudiants de partout au pays qui entreprennent des études postsecondaires pour la première fois. Les bourses se divisent en trois catégories : les bourses nationales, les bourses provinciales/territoriales et les bourses régionales.
|
En 2003, l’Université d’Ottawa a attiré dix des cent récipiendaires de bourses d’études nationales. Cela représente une hausse importante par rapport aux années antérieures, puisque l’Université recevait habituellement une demande d’environ un à trois pour cent des récipiendaires de bourses d’études nationales.
« Cette augmentation est incontestablement appréciable », a dit Mme Franca Gucciardi, directrice du Programme de bourses d'excellence du millénaire. « Les lauréats de nos bourses d’excellence nationales ne sont pas seulement des étudiants affichant un bonrendement scolaire. Ce sont aussi des leaders communautaires imaginatifs. Il est donc significatif qu’un aussi grand nombre d’entre eux aient choisi l’Université d’Ottawa. »
« Nos lauréats sont exceptionnels », a dit le recteur Gilles Patry lors d’une réception le 26 novembre dernier pour rendre hommage aux récipiendaires des bourses d’études du millénaire. « Ils se démarquent tant par leurs réussites scolaires que par leur leadership et leur engagement communautaire. Les bourses d’excellence qu’ils ont obtenues témoignent de la tradition d’excellence de notre établissement. »