Échos du campusÉCHOS DU CAMPUS

Le personnel administratif vote en faveur de la syndicalisation

Le vote d’accréditation des membres du personnel de soutien qui ne sont pas représentés par l’IPFPC (l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada) a été dépouillé le 29 juin 2007 à Toronto, par la Commission des relations de travail. Un total de 784 votes ont été déclarés valides : il y a eu 609 votes en faveur de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (FEESO) et 135 contre (39 votes ont été rejetés).

En vertu de la loi ontarienne, plus de 50 p. 100 de voix favorables sont nécessaires pour obtenir l’accréditation. La FEESO a recueilli 78 p. 100 des voix exprimées. Elle obtient donc le droit de représenter le personnel de soutien qui n’est pas représenté par l’IPFPC ou qui n’est pas exclu selon la définition de l’unité de négociation.

Les détails de l’unité de négociation et du processus de négociation suivront dans les prochaines semaines. L’Université s’est engagée à collaborer pleinement avec la FEESO pour la négociation d’une première convention collective.

Pour les dernières nouvelles à ce sujet, veuillez visiter le site web du Service des resssources humaines. D’autres détails suivront dans la Gazette une fois que les unités de négociation auront été établies.