La société Husky Energy a manifesté de nouveau son sens de la responsabilité sociale en offrant un million de dollars à l’Université d’Ottawa, le 21 juin dernier, afin de créer le Fonds de bourses de recherche Husky Energy sur la sédimentologie et la géologie du pétrole. En contrepartie, l’Université versera un montant équivalent au don de Husky Energy pour créer ainsi un fonds de dotation de deux millions de dollars.
John Lau, PDG de Husky Energy (à gauche), avec André Lalonde, doyen intérimaire de la Faculté des sciences.
En plus de ses ententes avec l’Université d’Ottawa, la société Husky Energy a étendu son engagement dans le domaine de l’éducation à de nombreux établissements d’enseignement, dont la University of Calgary, la Memorial University et le Lakeland College. « Pour favoriser la croissance d’un pays, il faut concentrer ses efforts sur l’éducation et la recherche », a affirmé John Lau, PDG de Husky Energy, en annonçant le don au cours d’une réception à laquelle assistaient des étudiants, des professeurs et des membres du personnel ainsi que des invités spéciaux, dont le sénateur Daniel Hays.
Ces bourses sont destinées à appuyer financièrement des étudiants postdoctoraux ainsi que des étudiants au doctorat et à la maîtrise du Département des sciences de la Terre à la Faculté des sciences, dont les travaux de recherche porteront sur la sédimentologie clastique – l’étude des masses minérales marquées par l’érosion – et la géologie du pétrole.
Les premiers boursiers seront choisis en 2008.