À l’heure où l’on annonce le dépassement de l’objectif de la Campagne de l’Université canadienne, la collecte de fonds ne montre aucun signe d’essoufflement. Le recteur Gilles Patry vient en effet d’annoncer la tenue de la toute première Campagne Campus « 48 heures », baptisée Les étudiants d’abord. À l’occasion de cet événement, qui se déroulera les 28 et 29 mai, l’Université invite le personnel de soutien et les professeurs à offrir une fois de plus leur aide financière à la population étudiante.
Jenepher Lennox Terrion et Gaby St-Pierre
L’objectif est de recueillir 200 000 $ en deux jours. « Nous attachons une telle importance à cette initiative que, pour chaque don recueilli durant la campagne, l’Université consentira un don équivalent », a précisé le recteur Patry lors d’un petit-déjeuner donné en l’honneur des donateurs de la Campagne Campus. Tous les fonds recueillis serviront à l’aide financière aux étudiants et étudiantes.
Le personnel de l’Université d’Ottawa s’est toujours fait un devoir d’appuyer financièrement les étudiants, que ce soit par des dons en argent, des contributions en nature, des promesses de don ou autrement. Sa générosité est absolument incontestable.
Selon Gilles Patry, le succès de la Campagne Campus est à l’origine de l’étonnante réussite de la Campagne de l’Université canadienne dont l’objectif de 200 millions de dollars a été dépassé un an à l’avance, avec 226 millions de dollars recueillis à ce jour. « Le soutien fidèle et croissant de la communauté universitaire nous permet de faire appel en toute confiance à celui des anciens et des amis de l’Université, partout au pays », souligne M. Patry.
La préparation de la Campagne Campus « 48 heures » est placée sous la gouverne de Jenepher Lennox Terrion, professeure au Département de communication, et de Gaby St-Pierre, des Programmes d’enseignement coopératif. Tous deux sont d’anciens étudiants de l’Université d’Ottawa. À titre de coprésidents de l’opération Les étudiants d’abord, ils se réjouissent à l’idée que les fonds recueillis viendront en aide à nombre d’étudiants, et en particulier à des personnes qui, normalement, ne pourraient fréquenter l’université, faute de moyens.
Mme Lennox Terrion et M. St-Pierre invitent tous les membres du personnel à marquer d’une croix sur leur calendrier les dates des 28 et 29 mai. Signalons qu’un barbecue sera organisé le lundi 28 mai, à midi sur la pelouse en face du pavillon Tabaret, pour célébrer l’événement. Vous y êtes attendus en grand nombre. N’hésitez pas à porter, pour l’occasion, vos anciens vêtements, bijoux et accessoires de l’Université d’Ottawa!
Lien connexe :
Les étudiants d'abord: 48 heures qui comptent