Chaque année, la Faculté des arts organise une exposition des publications de ses professeures et professeurs, afin de reconnaître la qualité exceptionnelle de leur travail. De plus cette année, trois prix de distinction ont été présentés.
De gauche à droite: Michel Fournier, Ruby Heap et Cyril Dabydeen
Ruby Heap, professeure au Département d’histoire, a reçu le Prix du professeur de l’année. Mme Heap a contribué de façon exceptionnelle à la vie de la Faculté des arts et à celle de l’Université, notamment par sa participation à la création de l’Institut d’études des femmes.
Le Prix du jeune chercheur de l’année a été remis à Michel Fournier, du Département des lettres françaises. La recherche de M. Fournier porte sur la littérature française au 17e siècle.
Pour la première fois cette année, la Faculté a attribué le Prix du professeur à temps partiel de l’année. Comme l’a fait remarquer George Lang, doyen de la Faculté des arts, « ce prix aurait dû être créé depuis longtemps, étant donné l’apport considérable des professeurs à temps partiel à l’Université d’Ottawa. »
Cyril Dabydeen, auteur prolifique et professeur à temps partiel au Département d’English, est le premier lauréat de ce prix. Le professeur Dabydeen est également en lice pour le prestigieux IMPAC Dublin Literary Award de 2007 pour son roman Drums of My Flesh.