L’Université a reçu l’avis de décision de la Commission des relations de travail de l’Ontario sur la demande d’accréditation de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC). La requête de l’IPFPC, déposée en janvier 2007, couvre tous les membres du personnel de soutien qui, dans leurs fonctions, s’occupent de technologie de l’information. (Voir Gazette 08-03-07.) La Commission a décidé que l’IPFPC représentera ce groupe.
L’Université respecte la décision de la Commission et collaborera avec l’IPFPC pour la mise au point de l’unité de négociation finale ainsi que pour la négociation d’une première convention collective.
Il reste à la Commission à déterminer si la demande d’accréditation de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (FEESO) pour représenter le personnel de soutien de l’Université (à l’exclusion du groupe des TI) est fondée sur un nombre suffisant de cartes signées. Pour obtenir l’accréditation, il faut que 40 p. 100 des membres du personnel visés par la demande signent une carte d’adhésion à la FEESO.
Une fois cette décision rendue, et si le compte y est, la Commission procèdera au compte des bulletins de vote déposés le 27 février.
D’autres détails suivront à la suite des résultats des délibérations de la Commission.