A la uneA LA UNE

Pierre Bouchard et Denis Latreille honorés par la FÉUO

Pierre Bouchard (à gauche) et Denis Latreille  
   
Le professionnalisme et le dévouement sont synonymes du travail effectué par le coordonnateur technique Pierre Bouchard et le technicien principal Denis Latreille du Service de vie communautaire. Leurs efforts en vue de fournir le meilleur soutien technique, y compris le son, l’éclairage et la mise en scène lors de nombreuses activités de la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa (FEUO), ne sont pas passés inaperçus.

En mars dernier, l’engagement exceptionnel de MM. Bouchard et Latreille a été reconnu à l’occasion du Gala des bénévoles de la FEUO.  La bourse de Soutien et travail d’équipe sera renommée la Bouse Bouchard-Latreille. L’étudiante en arts graphiques Julie Séguin, pour sa part, a reçu ce prix assorti d’une bourse de 1 000 $ à titre de bénévole exceptionnelle de la FEUO.

« Pierre et Denis ont été un atout inestimable pour la FEUO au cours des années. Ils sont toujours prêts à faire le petit effort supplémentaire – et cette attitude a été reconnue non seulement par les membres de l’exécutif de la présente FEUO, mais aussi par leurs prédécesseurs », a expliqué le président de la Fédération, André Brazeau. « Nous rendons rarement hommage aux personnes qui travaillent dans les coulisses pour l’extraordinaire travail qu’elles effectuent. Nous sommes très fiers de reconnaître nos bons amis Pierre et Denis en renommant le prix en leur honneur », a ajouté Mike Anderson, vice-président aux Affaires sociales de la FEUO.

Travaillant souvent très tard le soir et pendant les fins de semaine dans un domaine où les éloges sont peu fréquents, les deux techniciens ont été très émus de recevoir cet honneur.

« Pour moi, recevoir cette marque d’appréciation par les étudiants est un cadeau inestimable », a confié Pierre Bouchard, au service  de l’Université depuis 21ans. Denis Latreille, qui travaille à l’Université depuis 2001, a ajouté : « C’est un grand plaisir de pouvoir servir des gens aussi enthousiastes ».