L’Université d’Ottawa est fière d’annoncer que le Dr Ian Stiell et la professeure Caroline Andrew ont été nommés au rang de professeur éminent de l’Université pour l’année 2006-2007. Dix professeurs, tout au plus, portent activement ce titre conféré chaque année depuis l’an 2000.
L’Université d’Ottawa confère le rang de professeur éminent aux membres du corps professoral en reconnaissance de leur rendement exceptionnel dans les activités savantes et de leur supériorité dans un domaine particulier, ainsi que pour leur solide dossier en enseignement.
Le Dr Ian Stiell est épidémiologiste clinicien à la Faculté de médecine et ses recherches, reconnues internationalement, portent sur la médecine d’urgence. Titulaire d’une chaire de recherche universitaire en santé, le Dr Stiell est l’un des leaders qui a permis la création, en 2003, du Département de médecine d’urgence de l’Université d’Ottawa, dont il est l’actuel directeur.
La professeure Caroline Andrew fait carrière à l’Université d’Ottawa depuis plus de 30 ans. Elle a été doyenne de la Faculté des sciences sociales de 1997 à 2005 et est actuellement professeure titulaire à l’École d’études politiques et directrice du Centre d’études en gouvernance. Mme Andrew est une sommité canadienne en matière d’études urbaines, d’études féministes et de diversité culturelle.