Chad Gaffield, président du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), a annoncé récemment la nomination de Gisèle Yasmeen au nouveau poste de vice-présidente des partenariats. Entrée en fonction le 2 janvier 2007, elle sera responsable de mener et d’orienter la création des partenariats et la mobilisation des connaissances.
Mme Yasmeen était récemment directrice principale de la Direction du rayonnement, des communications et de la recherche à Élections Canada. Parmi ses anciens postes, elle a été directrice régionale (Colombie-Britannique et Yukon) du Centre de recherche et d’information sur le Canada et de son organisme d’accueil, le Conseil de l’unité canadienne. Elle a aussi occupé des postes d’enseignement et de recherche à la University of British Columbia et au Cégep Dawson de Westmount, au Québec. Elle est l’auteure de nombreuses publications.
Mme Yasmeen a obtenu un doctorat de la University of British Columbia en 1996, une maîtrise de l’Université McGill en 1991 et un diplôme de premier cycle avec spécialisation de l’Université d’Ottawa en 1988.