Dans l'actualitéDANS L'ACTUALITÉ

Prix de recherche interdisciplinaire 2006



Le Prix de recherche interdisciplinaire 2006 de l’Université d’Ottawa a été décerné à six personnes qui travaillent dans le domaine des soins palliatifs.

Ensemble, Pippa Hall (Faculté de médecine), Susan Brajtman (École des sciences infirmières), Lynn Casimiro, candidate au doctorat (Faculté d’éducation), Michael Clarke (Faculté de médecine), Peter Barnes (Sciences humaines, Université Saint-Paul) et Lynda Weaver (Service de santé SCO) ont apporté une contribution remarquable à la recherche interdisciplinaire soins palliatifs.

Le domaine clinique des soins palliatifs fait abondamment appel à l’approche interdisciplinaire pour mieux répondre aux besoins thérapeutiques complexes des personnes en fin de vie. Cependant, la recherche interdisciplinaire reste un défi de taille dans le secteur des sciences de la santé, où tous les professionnels en cause – médecins, infirmières, travailleuses et travailleurs sociaux, ergothérapeutes et physiothérapeutes – sont formés dans leur champ de pratique respectif.

La bourse qui accompagne le Prix de recherche interdisciplinaire permettra à la Dre Hall et à son équipe de poursuivre leurs recherches innovatrices sur l’organisation optimale des programmes de soins dans les unités de soins palliatifs.