Le Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage (SAEA) annonce la tenue de l’Enquête sur les besoins en formation et en appui à l’enseignement destinée aux professeurs et aux professeures à temps partiel. Première du genre à se tenir sur le territoire de l’université, l’enquête se déroulera du 16 au 27 octobre prochains. C’est dans le cadre de l’exercice de planification stratégique
Vision 2010 que le Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage (SAEA) a reçu le mandat de réaliser l’enquête. Pour les besoins de l’exercice, le Centre de pédagogie universitaire (CPU), qui pilote l’activité, a développé un questionnaire qui sera mis en ligne à compter du 16 octobre prochain.
Les objectifs poursuivis sont :
• d’identifier les besoins en formation et en appui à l’enseignement des professeurs à temps partiel
• de développer, pour l’automne 2007, un programme de formation et d’appui à l’enseignement qui rencontre les besoins ciblés lors de l’enquête
Pour aider l’équipe à mieux comprendre les besoins des professeurs et professeures à temps partiel, cinq dimensions sont explorées :
• motivations et attentes
• efficacité de la tâche en enseignement
• méthodes et activités d’enseignement et apprentissage
• utilisation des technologies dans l’enseignement
• importance de l’enseignement dans la carrière d’un professeur à temps partiel
Les professeurs à temps partiel sont invités à participer nombreux à cette activité et à se prévaloir de cette occasion unique pour exprimer leurs idées quant à leurs besoins en formation et en appui à l’enseignement.
Pour tout autre renseignement, vous pouvez communiquer avec Andrée Robertson au 562-5800, poste 2784 ou par courriel à :
aroberts@uottawa.ca.
Lien connexe :Enquête sur les besoins en formation et en appui à l’enseignement