En vedetteEN VEDETTE

As-tu deux minutes? Paul Ledwell, Directeur des relations gouvernementales

  Paul Ledwell
   
Quelle est votre fonction la plus importante à l’Université?


Aider à faire le lien entre les objectifs et les activités de l’Université et les possibilités qu’offrent le gouvernement fédéral, la province et les municipalités. Une bonne partie du financement de l’Université provient de sources gouvernementales, et c’est important de rester en contact étroit avec les personnes qui prennent les décisions au sujet de l’avenir de ce financement.

Qu’est-ce qui vous inspire le plus dans votre travail?

Le Bureau des relations gouvernementales n’a été créé qu’en juillet, mais je suis renversé par le travail extraordinaire qui est accompli à la grandeur du campus. Je suis emballé à l’idée de faire connaître ces réalisations aux gouvernements.

Si vous en aviez le pouvoir, que changeriez-vous dans le monde aujourd’hui?

J’aimerais que chacun de nous soit plus sensible à ses frères et sœurs humains. Nous avons de la chance de vivre dans ce pays, où nous jouissons d’une prospérité, d’une liberté et de débouchés fort acceptables. Nous devrions être mieux disposés à partager ces bienfaits avec d’autres.

Quelle personne exerce la plus grande influence dans votre vie aujourd’hui?

J’ai eu la chance d’avoir plusieurs mentors qui ont marqué mon évolution personnelle et professionnelle au fil des années. Néanmoins, ma femme, Shelia Morrison, reste la personne qui a le plus d’influence dans ma vie ET ma meilleure amie.

Quelle est la chose que vos collègues de travail seraient le plus surpris d’apprendre à votre sujet?

Je me destinais à devenir un journaliste sportif, mais j’ai eu la piqûre de la politique et des affaires publiques à l’université.

Quel est votre passe-temps préféré?

La lecture, le golf et le hockey, où je pourchasse le disque en soufflant sur la glace.

Quel est le secret le mieux gardé de votre service?

Le Bureau des relations gouvernementales est tout nouveau, et en ce sens, il reste un secret pour plusieurs personnes sur le campus. J’espère changer cela au cours de la prochaine année.