Le professeur émérite, Alvin Mahrer, de l’École de psychologie, vient de recevoir le prix Rollo May Award for Pursuit of New Frontiers de 2005. Ce prix lui a été remis par l’American Psychological Association, Division 32, lors de sa conférence annuelle en Nouvelle-Orléans au mois d’août.
Auteur de douze ouvrages, M. Mahrer est reconnu sur la scène internationale pour son travail en psychothérapie expérientielle. Plusieurs instituts se consacrant à l’étude de son approche en psychothérapie expérientielle, il participe en tant que conférencier à de nombreux grands événements internationaux. Dans un récent ouvrage, il a été nommé comme l’un des plus grands psychothérapeutes existentiels du 20
e siècle.
« Après avoir reçu mon diplôme, j’ai passé les 45 premières années à improviser une psychothérapie que je pourrais exercer et maintenant je vais consacrer les 45 prochaines à essayer de résoudre les casse-tête de la psychothérapie », de déclarer le professeur Mahrer.
Membre de l’American Psychological Association et ancien président de sa division en psychothérapie, M. Mahrer a rédigé de nombreux ouvrages dans tous les domaines de la psychologie humaniste.
Rollo May a été l’un des psychologues les plus influents du 20
e siècle. Il est reconnu pour avoir cherché à interpréter le sens de l’expérience humaine en ayant recours à la fois à la psychologie, aux arts et aux sciences humaines.