En vedetteEN VEDETTE

Alvin Mahrer reconnu par l’American Psychological Association

  Alvin Mahrer
   
Le professeur émérite, Alvin Mahrer, de l’École de psychologie, vient de recevoir le prix Rollo May Award for Pursuit of New Frontiers de 2005. Ce prix lui a été remis par l’American Psychological Association, Division 32, lors de sa conférence annuelle en Nouvelle-Orléans au mois d’août.

Auteur de douze ouvrages, M. Mahrer est reconnu sur la scène internationale pour son travail en psychothérapie expérientielle. Plusieurs instituts se consacrant à l’étude de son approche en psychothérapie expérientielle, il participe en tant que conférencier à de nombreux grands événements internationaux. Dans un récent ouvrage, il a été nommé comme l’un des plus grands psychothérapeutes existentiels du 20e siècle.

 « Après avoir reçu mon diplôme, j’ai passé les 45 premières années à improviser une psychothérapie que je pourrais exercer et maintenant je vais consacrer les 45 prochaines à essayer de résoudre les casse-tête de la psychothérapie », de déclarer le professeur Mahrer.

Membre de l’American Psychological Association et ancien président de sa division en psychothérapie, M. Mahrer a rédigé de nombreux ouvrages dans tous les domaines de la psychologie humaniste.

Rollo May a été l’un des psychologues les plus influents du 20e siècle.  Il est reconnu pour avoir cherché à interpréter le sens de l’expérience humaine en ayant recours à la fois à la psychologie, aux arts et aux sciences humaines.