Pour l’Université d’Ottawa, la rapidité et l’efficacité des communications avec la clientèle étudiante actuelle ou potentielle et avec ses anciens et anciennes ont toujours été d’une grande importance. Or voilà qu’un nouveau système de communication est sur le point d’améliorer ces échanges.
L’Université d’Ottawa vient en effet d’acheter Multi-channel CRM solution for Higher Education, une suite logicielle de gestion des relations avec la clientèle (GRC) de la société Talisma. Cet instrument aidera l’Université à bonifier les relations avec sa clientèle dans toutes ses unités scolaires et administratives, en commençant par les secteurs du recrutement au premier cycle et aux cycles supérieurs.
Dans un premier temps, cet outil de GRC facilitera les communications avec la clientèle étudiante potentielle, depuis le tout premier contact jusqu’à l’acception de l’offre d’admission à l’Université. Il aidera le personnel chargé du recrutement au premier cycle à gérer les communications avec la clientèle potentielle en enregistrant tous les échanges. Une formation à l’utilisation de la nouvelle suite logicielle sera offerte au personnel concerné.
Le déploiement initial touchera également les études supérieures. Grâce à ce nouvel outil, l’Université s’enrichira d’un instrument de communication qui l’aidera à assurer un suivi auprès de sa clientèle étudiante des cycles supérieurs, notamment sur le plan des intérêts de recherche.
Le projet Fusion est une initiative stratégique qui vise à mieux intégrer les personnes, les systèmes et les processus de l’Université d’Ottawa. Ainsi qu’en a décidé le comité directeur du projet Fusion, la première étape se limitera aux activités de recrutement des unités suivantes :
• Liaison
• Service des communications de la Gestion des effectifs scolaires
• InfoService (agents d’admission)
• Facultés de génie, des sciences de la santé et des études supérieures et postdoctorales
Le 6 septembre dernier, une équipe de déploiement formée de membres du personnel de Talisma et de l’Université d’Ottawa a donné le coup d’envoi du projet GRC en planifiant la phase de mise en œuvre. L’équipe prévoit un premier déploiement du service un peu plus tard cette année.
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Denise St. Jean, chef d’équipe, bureau du registraire, et chef de l’équipe GRC à
dsjean@uOttawa.ca.
Lien connexe :Projet Fusion