La Journée sans voiture est un événement international qui, chaque année, anime quelque 1 500 villes en vue de mieux sensibiliser la population aux effets sociaux, économiques et environnementaux néfastes de l’omniprésence des voitures.
L’Université soulignera La journée sans voiture, le 22 septembre, de 9 h à 15 h, (l’évènement sera annulé en cas de mauvais temps) dans le parc de stationnement X (près du pavillon Vanier).
Organisée par le programme de gestion de la demande en transport, de la division du stationnement et de la circulation de l’Université, et le groupe Green Campus, un club écologique étudiant, La journée sans voiture mettra en vedette un DJ de CHUO, des démonstrations – de réparations de bicyclettes entre autres – des jeux, un plouf (dunk tank) et un barbecue à l’heure du dîner.
Le 22 septembre, chaussez vos espadrilles ou vos patins à roues alignées, enfourchez votre vélo, sautez dans l’autobus ou faites du covoiturage pour vous rendre à l’Université.
Pour de plus amples renseignements,communiquez avec Danny Albert, coordonnateur, gestion de la demande en transport, au 613-562-5800, poste 6523, ou à
danny.albert@uOttawa.ca; ou avec Jonathan Rausseo, coordonnateur, développement durable, au 613-562-5800, poste 2530, ou à
jrausseo@uOttawa.ca.