Mercedes Déziel-HupéL’automne est à nos portes et le retour en classe se fait une préoccupation grandissante chez étudiants et parents. Pour les universitaires, cela implique souvent un déménagement hors du nid familial au cœur d’une jungle citadine étrangère. L’Université d’Ottawa souhaite rendre cette envolée des plus agréables. Voici donc quelques unes des mesures prises en vue d’accueillir nos nouvelles recrues à bras ouverts…et avec un filet de sécurité!
La semaine 101 débute avec le weekend d’emménagement. Accueillis aux aéroports, stations de train et d’autobus, les arrivants seront escortés au campus. L’équipe de football des Gee-Gees se prêtera au déchargement et au port des boîtes lourdes. Parents encore nerveux? Pas de problème! Le dimanche 3 septembre au matin, le Brunch du recteur au pavillon Tabaret saura assurément apaiser leurs inquiétudes. Plus tard, l’heure du souper se voit symbole de cohésion; le Ralliement rassemblera environ 2 000 personnes autour de groupes musicaux et sketchs humoristiques. La soirée sera couronnée par une partie des Gee-Gees. Ainsi, l’année sera lancée du bon pied!
Mais ce n’est pas tout! Venez vous brasser la caisse au concert Fedstock, le lundi 4 septembre au Parc de la Confédération. Considéré comme la plus grosse fête de la semaine, le public se réjouira de voir monter sur scène Ill Scarlett, Malajube, Kardinal Offishall et Hedley.
À l’Université d’Ottawa, on a aussi une conscience sociale. Partant de la terrasse de Morisset le mardi 5 septembre, des bénévoles étudiants sillonneront les rues avec Shinerama en tête. Recueillant des fonds au profit de la recherche sur la fibrose kystique, la FÉUO est prête à tout – même cirer des chaussures – pour atteindre son nouvel objectif de 100 000 $.
Lien connexe :Université 101