Ancien de la Section de common law, M. David Scott a été élu à la tête du North American College of Trial Lawyers (NACTL) le 1er novembre dernier. Il devient donc le premier avocat canadien à diriger cette association qui est l'une des plus prestigieuses de la collectivité juridique en Amérique du Nord.
M. Scott pratique le droit à Ottawa depuis 42 ans. Il est associé principal et co-président de l'étude Borden Ladner Gervais LLP. Il a été nommé fellow du NATCL en 1984 et il siège au conseil d'administration du collège depuis sept ans.
Fondé en 1950, le NATCL compte environ 5 300 membres sur le continent nord-américain. On ne peut en devenir membre que par invitation et les avocats qui en font partie doivent avoir au moins 15 années d'expérience.
Le doyen de la Section de common law, M. Bruce Feldthusen a souligné que « M. Scott est considéré comme l'un des meilleurs avocats plaidants au Canada. La Faculté est reconnaissante de pouvoir compter sur sa participation active en salle de classe et sur son appui au sein de la collectivité juridique. »
M. Scott détient un doctorat honorifique de l'Université d'Ottawa.