Échos du campusÉCHOS DU CAMPUS

La Terrasse Ottawa Citizen, symbole d’un long partenariat

  L'inauguration de la Terrasse Ottawa Citizen
  De gauche à droite, Scott Anderson, rédacteur en chef, Ottawa Citizen; Gilles Patry, recteur; et Jim Orban, éditeur, Ottawa Citizen, lors de l'inauguration de la Terrasse Ottawa Citizen.
L’Université d’Ottawa a inauguré, le 30 mai dernier,  la Terrasse Ottawa Citizen, qui vient souligner un partenariat de longue date entre deux des plus anciennes institutions de la capitale nationale.

Située à l’angle de l’avenue Laurier Est et de la rue Waller (le Transitway), la terrasse est l’une des entrées principales du pavillon Tabaret.

« Le Ottawa Citizen est l’un des rares organismes de la ville qui date d’avant l’Université », a souligné le recteur, M. Gilles Patry.
« Donner son nom à notre terrasse, c’est aussi une façon de célébrer notre longue histoire commune à Ottawa. »

Le journal a vu le jour en 1837, sous le nom de Ottawa Packet, puis est devenu le Ottawa Citizen en 1851, au cours de la troisième année d’existence de l’Université d’Ottawa.

L’éditeur du Ottawa Citizen, M. Jim Orban, ancien de l’Université d’Ottawa et membre du Bureau des gouverneurs, a mis en lumière les missions semblables des deux institutions qui se veulent « un reflet, un observatoire et un catalyseur de l’expérience canadienne dans toute sa complexité et sa diversité ».