Nouveau doyen à la Faculté de génie
C’est un ingénieur agricole de renom qui devient le nouveau doyen de la Faculté de génie de l’Université d’Ottawa, le 21 août prochain.
Claude Laguë arrive de l’Université de la Saskatchewan, où il était doyen de l’École de génie depuis 2002. Il avait auparavant passé dix ans à l’Université Laval, en plus d’avoir été ingénieur de projet pendant trois ans au sein d’un cabinet d’ingénieurs-conseils. Il est diplômé en génie agricole de l’Université Laval et de la University of California, Davis.
« Je suis ravi que Claude Laguë se joigne à nous. Je sais que nous allons grandement profiter de sa vision et de son expérience », a déclaré le recteur Gilles Patry, lui-même ancien doyen de la Faculté. « Son expérience et ses compétences stratégiques vont mener la Faculté à l’avant-garde des scènes nationale et internationale. »
À l’Université de la Saskatchewan, M. Laguë a non seulement été le fer de lance de nombre de programmes et d’initiatives, mais il a dirigé la mise en œuvre d’un plan stratégique pour la Faculté dont il était le doyen.