Un nouveau système de reconnaissance de la parole sera bientôt en fonction au 613 562-5800 après les heures normales de bureau et pendant les weekends. Grâce à cette technologie, les personnes qui placeront un appel téléphonique à l’Université sans connaître le numéro du poste qu’elles cherchent à joindre pourront désormais dire le nom de la personne ou de l’unité recherchée et le système dirigera alors l’appel au bon numéro de poste.
Le Service de l’informatique et des communications doit effectuer le transfert des données du répertoire existant du personnel et des unités administratives et scolaires vers le nouveau système de reconnaissance de la parole. La fiabilité du système dépend de l’exactitude de ces données.
Vous pouvez consulter vos données personnelles dans le répertoire en entrant votre nom de famille dans le premier champ de recherche dans le haut de l’écran à l’adresse
www.uottawa.ca/icone-recherche. Pour mettre à jour ces données, communiquez avec l’agent d’administration pour votre unité. On peut accéder à la liste de ces agents en cliquant sur le lien juste sous le champ de recherche.
Les agents d’administration sont également invités à faire la mise à jour régulière des données pour les membres du personnel de leur unité.
Le nouveau système devrait être en fonction à la fin juin 2006.