Le Sénat de l’Université a approuvé la création d’un groupe de travail sur les programmes et services en français à sa réunion du 1er mai 2006. Le mandat du groupe de travail consiste à concevoir une université orientée vers l’avenir. Pour y arriver, le groupe doit :
- établir un bilan de la situation des programmes et services en français à l’Université;
- élaborer une stratégie réaliste afin que l’Université assume pleinement sa mission;
- dresser une liste détaillée de projets à compléter ou qu’il serait souhaitable d’entreprendre au cours des cinq prochaines années;
- tenir compte des sources de financement possible;
- examiner la possibilité d’établir des mécanismes de suivi permanents.
Le groupe de travail sera composé de la vice-rectrice associée aux études, Sylvie Lauzon, de deux membres du Bureau des gouverneurs nommés par le Bureau et représentatifs de la communauté franco-ontarienne, et de membres choisis par le Sénat sur présentation de candidatures parmi les groupes suivants :
- cinq membres du corps professoral;
- deux membres du personnel administratif;
- trois membres de la population étudiante, dont au moins un du premier cycle et un des cycles supérieurs;
- deux anciens, anciennes ou membres du personnel retraité représentatifs de la communauté franco-ontarienne.
Cliquez ici pour en savoir davantage sur la procédure de mise en candidature.
L’échéancier du groupe de travail comprend les principales étapes suivantes :
- En septembre 2006, présentation d’un document de consultation qui sera affiché sur le Web. (Toutes les personnes et tous les groupes internes ou externes à l’Université intéressés par le sujet seront invités à préparer un mémoire et à rencontrer le groupe de travail pour faire valoir leur point de vue.)
- En janvier 2007, remise d’un rapport préliminaire comprenant des recommandations précises aux différentes instances universitaires.
- Au printemps 2007, dépôt de la version finale du Plan de développement des programmes et services en français 2007/2008-2011/2012 au Sénat et au Bureau des gouverneurs.
Lien connexe :
Mise en candidature pour le groupe de travail