Bruce Firestone mène déjà une carrière des mieux remplies. Pourtant, cet homme d’affaires, qui a fait renaître les Sénateurs d’Ottawa, se joint maintenant à l’École de gestion de l’Université d’Ottawa comme premier entrepreneur en résidence.
M. Firestone jouit d’une riche expérience, ayant influencé la destinée d’une dizaine d’entreprises dans plusieurs domaines, allant de l’immobilier, à la haute technologie en passant par les services. Il a ramené le hockey de la LNH dans la capitale nationale au terme de près de 60 ans d’absence, en obtenant une nouvelle concession de la Ligue alors que peu de gens croyaient que cela était possible. Conférencier réputé en matière d’entreprenariat et d’architecture, il a reçu le Prix d’excellence en enseignement dans la capitale en 2002 et la Médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération du Canada. Il est aussi courtier autorisé en valeurs immobilières.
« Ce nouveau rôle est très stimulant. Mon père, le professeur O. J. Firestone, a longtemps enseigné l’économie à l’Université d’Ottawa », a dit M. Firestone. « J’ai hâte de contribuer à l’esprit, à l’enseignement, à la pratique et à la recherche en entreprenariat qui prospèrent déjà à l’École de gestion. »
M. Firestone fera partie d’une équipe impressionnante de cadres en résidence à l’École. Dirigeants chevronnés, ces personnes partagent leur temps entre leurs activités professionnelles et leur rôle à l’École de gestion ou travaillent à temps plein sur le campus.