La fille de Sean Egan, Anna (à gauche), donne le coup d'envoi à la Marche pour Sean 2006. |
M. Egan, professeur de longue date à l’École des sciences de l’activité physique de la Faculté des sciences de la santé, est mort d’une crise cardiaque le 29 avril 2005 en tentant de devenir le Canadien le plus âgé à escalader l’Everest. Tout au long de sa vie, M. Egan s’était fait le champion de la bonne forme physique en incitant les gens à prendre des habitudes et des attitudes saines dans tous les domaines.
Un jeune marcheur, Abijah Zwiers, en compagnie de sa mère, Melissa. |
Celle-ci s’est dite « privilégiée » d’avoir pu étudier avec M. Egan pendant deux ans. « Il nous a enseigné que nous pouvions avoir une influence au niveau planétaire », a-t-elle dit, « en vivant nous-mêmes de façon saine » et en favorisant des saines habitudes de vie dans la collectivité.
M. Terry Kell, qui a accompagné le professeur Egan lors de son expédition en 2005, l’a décrit comme un « accompagnateur qui ouvrait des portes aux gens et les encourageait à apprendre des choses et à vivre de nouvelles expériences ». M. Kell est le président de Kanatek Technologies, le principal commanditaire de l’expédition de M. Egan. Il est aussi l’un des principaux organisateurs de la campagne Ad Adstra dont le but est de recueillir des fonds afin de construire une école pour un orphelinat à Katmandou et de financer des initiatives de promotion de la santé, dont un documentaire qui sera réalisé prochainement. Ad Astra veut dire « viser haut » et c’était l’un des principes de vie les plus chers à Sean Egan.
Une étudiante parcourt 992 km pour la recherche sur la moelle épinière