En vedetteEN VEDETTE

Une étudiante parcourt 992 km pour la recherche sur la moelle épinière

Il faut vraiment croire en sa cause pour parcourir presque 1 000 km pour en faire la promotion! C’est le cas d’Anne Vant Erve qui voulait sensibiliser les gens à la recherche sur la moelle épinière et ramasser de l’argent pour cette cause afin d’améliorer la qualité de vie des personnes ayant subi des lésions de la moelle épinière.

Inspirée par son ami Travis Iverson, victime d’une grave lésion de la moelle épinière lors d’un accident de plongée il y a deux ans, Anne Vant Erve a quitté Windsor le 23 mai pour un périple de 992 km qui lui a fait traverser l’Ontario. Elle est passée par London, Kitchener/Waterloo, Toronto, Lindsay, Port Hope et Kingston pour terminer sa randonnée à Ottawa, le 30 juillet. Sa marche lui a permis d’amasser plus de 34 000 $. La moitié de cette somme sera versée à la Rick Hansen Man in Motion Foundation. L’autre moitié ira à Travis Iverson et à sa famille pour les aider à se procurer les appareils pouvant améliorer leur qualité de vie.

Anne Vant Erve est étudiante en quatrième année à l’École des sciences de l’activité physique. Son inspiration, elle l’a également puisée auprès des personnes souffrant de traumatisme médullaire rencontrées tout au long du trajet. « Ils étaient ma motivation », nous a-t-elle confié. Le meilleur moment du voyage, elle l’a connu lorsque Travis est venu la rejoindre pour parcourir le dernier kilomètre à ses côtés. « J’ai ressenti une vive émotion en le voyant là et en sachant que j’avais pu les aider, lui et sa famille. »

Le périple d’Anne Vant Erve n’est pas terminé. Elle continue à amasser des fonds grâce à son projet Road to Recovery. Elle espère également organiser un événement Wheels in Motion.

Liens connexes :

Road to Recovery (pour faire un don)

Rick Hanson Man in Motion Foundation