L’Université d’Ottawa vient de recevoir de nouvelles subventions grâce au Fonds pour l'amélioration de la qualité du gouvernement de l’Ontario.
L’Université recevra 8,7 millions de dollars afin d’embaucher 35 nouveaux professeurs et 36 nouveaux membres du personnel de soutien. Elle envisage également offrir plus de postes d’assistant aux étudiantes et étudiants de 2e et 3e cycle, afin d’accroître les occasions de travail en petit groupe et l’attention individuelle dans les programmes de premier cycle. Une portion des fonds servira aussi à développer les ressources de bibliothèque, à en élargir l’accès et à augmenter l’utilisation de la technologie en salle de classe.
De plus, l’Université renforcera les services de soutien scolaire aux membres de la communauté étudiante, étendra les réseaux de mentorat et offrira plus de bourses. Elle planifie également d’aller au-devant des minorités visibles, des personnes ayant un handicap ainsi que des communautés autochtones et créera un Centre de ressources pour appuyer les étudiantes et étudiants autochtones.