Travailler sur le terrain et enrichir ses connaissances

April 3, 2018 | Geneviève, ECH, Uniterra, Tanzanie, VETA, agente aux communications et marketing

Voici maintenant quelque temps que je procrastine pour écrire ce blogue. En fait, ce dernier témoignage de mon expérience veut dire que celle-ci tire bel et bien à sa fin et que cette belle aventure est maintenant derrière moi.

J’ai beaucoup appris durant les derniers mois, tant sur les plans académique, professionnel que sur le plan personnel. Je continue d’entretenir les relations que j’ai formées avec les gens qui ont tant enrichi mon expérience et j’essaye de continuer à apprendre le swahili.

Je peux fièrement dire que je comprends maintenant beaucoup mieux les défis qui proviennent d’un partenariat avec un pays du Sud et que les outils que j’ai développés durant mon stage me serviront dans ma carrière.

Mes collègues au Tanzania Chamber of Commerce, Industry and Agriculture m’ont vraiment aidé à rendre mon expérience des plus agréables tout en m’aidant à intégrer le mode de vie, en m’enseignant la langue et en ouvrant mon regard à leur réalité.

Je continue de travailler avec eux à distance en espérant pouvoir les supporter davantage.

Je n’oublierai jamais cette étape de ma vie et j’espère que je pourrai un jour retourner visiter les gens que j’ai rencontrés et qui sait, peut-être retravailler avec eux !

J’encouragerais fortement les étudiants en sciences sociales à considérer cette opportunité qui rajoute beaucoup de valeur au curriculum en nous donnant l’occasion de travailler sur le terrain et d’enrichir concrètement nos connaissances.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.