Clap de fin

November 25, 2014 | Rose, DVM, AFS, Philippines, Institute for Negros Development

Et voilà le troisième et dernier mois de ce stage aux Philippines. Ce stage à l’étranger représente pour moi une véritable expérience de vie. C’est un alliage parfait entre ma soif de découverte du monde qui m’entoure et ma carrière professionnelle. J’ai pu découvrir une nouvelle culture, un nouveau pays et surtout j’ai pu travailler avec eux.

Dorénavant, je suis capable de comprendre les mentalités et mécanismes internationaux. Non seulement j’ai acquis des compétences professionnelles, mais aussi le stage peut aider à développer une aptitude à communiquer internationalement dans le monde professionnel. De plus, maintenant, ma force de caractère a été consolidée, car je n’ai plus peur de partir à des kilomètres de chez moi pour avoir un bagage professionnel hors pairs.

Ici, j’ai rencontré des gens formidables, les filipino sont très chaleureux et abordables. J’ai pu me fondre dans la masse facilement, car je vis actuellement en famille d’accueil. Alors, mon adaptation a été facile et j’ai pris le « rythme ». Au début, on tombe facilement dans la comparaison avec le Canada ou le Sénégal, mais après on se rend compte que ce sont des pays différents et qu’il est important de vivre pleinement ce stage!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.