Retour imminent

December 17, 2009 | Jessica, stagiaire, Washington Center

Voilà que mon séjour à Washington prendra fin dans trois jours. En rétrospective, je m’aperçois de plus en plus que le temps passe vite. Le temps que j’ai passé à Washington m’a permis de vivre plein d’expériences que je n’aurais pu vivre si j’étais restée à Ottawa pour une session d’études normales. Mon stage a su répondre à toutes mes attentes. Jamais je n’aurais pensé faire autant de travail sur le dossier de l’Afghanistan et du Pakistan. Je quitte mon stage avec une meilleure compréhension des enjeux dans ce pays. De plus, à travers mes quinze semaines de stage, mon opinion personnelle sur le sujet a changé. Mon superviseur a su me transmettre ses expériences sur ces dossiers. Il a également pu m’apprendre plusieurs choses sur l’Afghanistan que je n’aurais jamais pu savoir lisant des livres. Sans lui, mon expérience n’aurait pas été la même.

La ville de Washington est excessivement dispendieuse comparativement à Ottawa. N’oubliez pas d’inclure les frais de Metro dans votre budget, car ces frais seront beaucoup plus grands que vous ne l’auriez prévu. Si vous habitez comme moi à Rockville, je vous conseille d’acheter la passe de 39,99$ par semaine (Weekly Pass). Elle vaut la peine, surtout si vous travaillez cinq jours par semaine et vous allez en ville la fin de semaine. De Rockville, la semaine, le métro coûte 4,50$ chaque direction (9,00$ par jour). Ce faisant, la passe de 39,99$ vaut la peine, car vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble pendant sept jours. Je vous conseille très fortement de demander à votre superviseur si l’entreprise pour laquelle vous travaillez peut payer vos frais de transport. Plusieurs stagiaires ont réussi à se faire payer leur métro. Si votre superviseur vous dit non, au moins vous aurez essayé.

Si vous prévoyez sortir pour souper ou pour un verre un soir de semaine, les « Happy Hours » sont une très bonne idée. De plus, comme j’ai pu le constater, certains endroits offrent des choses gratuites après le travail ou en soirée. Tentez de trouver ces endroits, car ils valent vraiment la peine!

N’ayez jamais peur de discuter avec votre conseiller au Washington Center si vous avez des questions ou des problèmes avec votre stage, ou tout autre problème. Ma conseillère a été d’une aide exceptionnelle tout au long de mon stage. Si vous avez une question sur le programme offert par le Washington Center, n’hésitez pas à me les envoyer. Il me fera un plaisir de vous fournir une réponse

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.