Efforts de gestion entrepreneuriale des sociétés axées sur la technologie, collaboration chez les scientifiques, rôle que jouent les facteurs sociaux pour stimuler l'innovation sur de vastes distances
Domaines d’enseignement:
Entrepreneuriat, commerce international
Notice biographique:
Scott C. Ensign, Ph.D., est titulaire d'une bourse d'études Fulbright et reconnu pour son excellence en enseignement et en recherche. Il a rédigé des articles sur la stratégie et la structure d’entreprises multinationales. Il s’intéresse actuellement à l’innovation au sein d’organismes dont la R-D est difusée par des moyens matériels et technologiques, notamment la transmission et l’accroissement du savoir. Ses travaux ont été publiés dans le Journal of High Technology Management Research, Management Decision et la Thunderbird International Business Review. Il a récemment fait la critique d’ouvrages sur l’entrepreneuriat pour le Journal of International Business Studies et Administrative Science Quarterly. Il est membre actif de l'Association des sciences administratives du Canada et de l'Academy of Management, où il a agi à titre de critique et d’évaluateur au sein de la division de l’entrepreneuriat. Il fait également partie de la United States Association for Small Business and Entrepreneurship.