Dr. Mahmoud Eid est professeur agrégé au département de communication à l’Université d’Ottawa, Ontario, Canada. Parmi les plusieurs universités au Canada et à l’étranger, Dr. Eid a déjà enseigné à l’école du journalisme à l’Université de Regina à la Saskatchewan et à l’école du journalisme et de communication à l’Université Carleton à Ottawa, Ontario. Son expertise professionnelle se trouve dans les domaines de la recherche quantitative et qualitative en ce qui concerne les effets des médias de masse et le développement social. Son expérience en enseignement, ses intérêts de recherche ainsi que ses publications portent sur la communication internationale, l’éthique des médias, les méthodes de recherche en communication, le terrorisme, la gestion de crises et la résolution de conflits, la modernité et l’économie politique de la communication.
Dr. Eid est le rédacteur du Global Media Journal -- édition canadienne. Il est l’auteur du livre Interweavement: International Media Ethics and Rational Decision-Making (2008), le rédacteur de Research Methods in Communication (2011) et Communication and Media Studies: An Introduction (2010), et co-rédacteur de The Right to Communicate: Historical Hopes, Global Debates and Future Premises (2009). Il est membre de plusieurs comités de rédaction de journaux académiques et a servi en tant que membre de plusieurs comités organisateurs de conférences internationales. Dr. Eid a présenté plusieurs articles lors de conférences mondiales et a contribué des chapitres à plusieurs livres publiés par Hampton Press, Pearson, Peter Lang, Oxford University Press, Kendall/Hunt et Rowman & Littlefield, parmi d’autres. De plus, il a publié des aricles dans plusieurs journaux incluant The Journal of International Communication, The European Journal of Communication Research, International Journal of the Humanities, First Monday, INFORMATION, Journal of Integrated Marketing Communications, Corporate Ownership and Control, Journalism Ethics for the Global Citizen, International Journal of Technoethics, and Middle East Journal of Culture and Communication.
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