Commentaires?
Pour nous joindre
Centre d'engagement mondial et communautaire
Pavillon Tabaret
pièce 304
500 Cumberland
Ottawa, ON, Canada
K1N 6N5

Tél. : 613-562-5800 poste 5945
Télec. : 613-562-5285
Courriel : servingothers@uOttawa.ca
CEMC > Étudiant(e) > AEC > Professeurs d’AEC

Professeurs d’AEC

B.A. double spécialisation, anthropologie/géographie (McGill), Maîtrise Affaires internationales (Carleton), LL.B. (Ottawa), LL.M. (Yale), Barreau de l’Ontario, New York et District de Columbia, Professeur agrégé.
Depuis 2005-2006, Prof. Craig Forcese enseigne sur le droit public international, le doit de la sécurité nationale, le droit administratif, le droit pulic et législatif, et co-enseigne le droit démocratique canadien. Il dirige également le Foreign Policy Practicum et supervise le Public Interest Research Initiative.
La plus grande part de la recherche et de la rédaction de Craig Forcese se rapporte au droit international, à la sécurité nationale, aux droits de la personne et à la responsabilité démocratique. Avec Prof. Aaron Freeman (professeur à temps partiel), il est co-auteur de The Laws of Government: The Legal Foundations of Canadian Democracy (Irwin Law, 2005). Dans le passé, son travail académique et de politique publique avec des organismes tels que Rights and Democracy et Amnistie Internationale se sont concentrés sur des questions de droits de la personne (internationaux et corporatifs), spécialement dans des zones de conflit.
Il s’est joint à la Faculté de droit comme assistant professeur en 2003. Il fut Greffier auprès de Mr. Le Juge Andrew MacKay à la Cour fédérale du Canada en 1997-1998, et conférencier à l’Université d’Ottawa, Faculté de droit, entre 1998 et 2000. En 2001, tout en complétent ses études supérieures à Yale, il a travaillé à titre de directeur de recherche au Canadian Democracy and Corporate Accountability Commission, co-présidé par l’Honorable Ed Broadbent et M. Avie Bennett. Entre 2001 et 2003, Professeur Forcese a pratiqué le droit commercial international chez Hughes Hubbard & Reed LLP, à Washignton D.C., représentant des clients dans des procédures devant le U.S. Department of Commerce, le U.S. International Trade Commission, le U.S. Trade Representative, et le l’Organisation mondiale du commerce. Durant ses études en droit, il a brièvement travaillé à titre de recherchiste pour l’Essential Information de Ralph Nader à Washington D.C., ainsi que sur le sujet des revendications territoriales pour un organisme aborigène en Guyane, en Amérique du Sud.


INFORMATION RELATIVE AU PROFESSEUR :
Prénom :
Craig
Nom :
Forcese
Faculté :
Département :
Common Law
Courriel :
cforcese@uottawa.ca
Adresse départmentale :
120, 57 Louis-Pasteur
Numéro de téléphone :
2524
Télécopieur :
2524

« Retour

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Derniere modification: 2010-12-10