En vedetteEN VEDETTE

L’ancien doyen David Zussman revient à l’Université

David Zussman
David Zussman
David Zussman, un ancien doyen de la Faculté d’administration (aujourd’hui l’École de gestion), est de retour à l’Université d’Ottawa en tant que premier titulaire de la Chaire Jarislowsky sur la gestion dans le secteur public.

La chaire a été créée suite à un don d’un million de dollars du renommé gestionnaire financier, Stephen Jarislowsky. Cette chaire sera la pierre angulaire d’un forum national sur la gestion dans le secteur public, un domaine que connaissent bien MM. Zussman et Jarislowsky et qui leur est cher.

« Nous souhaitons que cette chaire permettra d’améliorer la façon dont travaille le gouvernement et l’aidera à mieux servir ses clients – les citoyens – et ce, de façon plus efficace et à moindre coûts. Il n’y a pas de meilleur endroit que l’Université canadienne pour une chaire se consacrant à l’étude de la gouvernance du Canada », a déclaré M. Jarislowsky.

M. Zussman continuera de travailler en tant que chroniqueur à l’Ottawa Citizen, ainsi que vice-président et chef des opérations chez Ekos Research Associates et commissaire à temps partiel à la Commission de la fonction publique.

Il a déjà été président durant sept ans du Forum des politiques publiques et également secrétaire adjoint au Cabinet, Examen des programmes et appareil gouvernemental, au Bureau du Conseil privé.

Stephen Jarislowsky est l’un des gestionnaires de fonds mutuels qui a connu le plus de succès au Canada. Son entreprise, Jarislowsky Fraser, célèbre son 50e anniversaire en 2005. Son livre Dans La Jungle du Placement est devenu un bestseller.