Échos du campusÉCHOS DU CAMPUS

Un chef d’entreprise prête son nom à un programme de droit

Jay Hennick
Jay Hennick

L’un des plus prestigieux diplômés de l’Université d’Ottawa, Jay Hennick, a prêté son nom à un programme de formation professionnelle en droit.

« Le programme de LL.B. MBA Jay Hennick produira une nouvelle génération de chefs d’entreprise », de déclarer Bruce Feldthusen, doyen de la Section de common law. « À mon sens, le choix de nommer le programme en l’honneur de Jay Hennick, entrepreneur et juriste d’exception, est tout à fait logique », conclut-il.

Diplômé de la promotion de 1981, M. Hennick est fondateur et pdg de la société FirstService. L’entreprise est un chef de file à l’échelle mondiale dans la gestion immobilière, les valeurs immobilières commerciales et les valeurs mobilières, de même que dans le secteur des services aux consommateurs et aux entreprises. Elle compte près de 16 000 employés et des revenus annuels de 1,1 milliard de dollars américains.

« Je crois que le programme formera des juristes qui seront davantage aptes à satisfaire aux besoins de leur clientèle, des chefs d’entreprises qui harmoniseront plus facilement les contestations judiciaires qui sont le lot des entreprises actuelles, des entrepreneurs capables de passer avec aisance d’un univers à l’autre », de commenter M. Hennick.